Près de 25 kg de pièces et 18 tirelires
remplies pour l’ambassadrice Elina Khalfoune
On savait la jeune fille très impliquée dans l’opération « Pièces Jaunes » mais là, Elina a fait fort !
Et pourtant, comme le raconte sa maman, la vie de sa fille n’a pas été un long fleuve tranquille depuis le 7 janvier dernier, date de la rencontre des ambassadeurs avec Bernadette Chirac et Christian Karembeu à Paris.
Sans entrer dans les détails, Elina a du affronter une opération, une angine, une otite et sept poussées simultanées de polyarthrite rhumatoïde juvénile qui ont fait souffrir Elina pendant deux semaines et demie. Bref, Elina a réussi à se remettre sur pieds, pile à la fin de l’Opération « Pièces Jaunes », en faveur des enfants hospitalisés. Et malgré tous ses soucis elle n’a pas oublié son objectif d’en récolter un maximum pour les enfants malades.
Et celle qui a été nommée « ambassadrice » a pu enfin porter ses tirelires remplies à la Poste. Et autant dire que le compte y était largement puisque ce ne sont pas moins de 18 tirelires que la jeune Valloirienne a fait peser au bureau de Poste Montcellien.
Mais ces tirelires, elles ne se sont pas remplies toutes seules ! Elina a sollicité les amis de ses parents et les commerçants de Saint-Vallier. « Notamment M.Unver le pharmacien, la municipalité, la fleuriste d’Orchis Création, la vendeuse de la charcuterie polonaise, le bar « Chez Pam’s et la boulangerie grisard de Saint-Vallier. Elina à donc pu remmener 5kg154 supplémentaires soit une récolte totale de 24 kg 974 !!!» se réjouit-elle. Ajoutant : « Et ce n’est pas tout ! l’école maternelle Pauline Kergomard de Saint-Vallier, l’école primaire de Ciry-le-Noble, mes amies et la buvette de mon club (le Feeling Dance) ont tous répondu présents ».
Et si l’objectif d’Elina, dans un premier temps était de récolter 3 kg de pièces, il s’est ensuite mué en 5kg, puis 10kg…Mais c’était compter sans la motivation de la gamine ! Puisqu’au final, ce sont près de 25 kg de pièces jaunes qui ont été réunies!
Une belle action donc d’Elina Khalfoune et les clients de la Poste ne s’y sont pas trompés : ils ont félicité celle qui est la fierté de ses parents, de son entourage et… de nous tous. Chapeau bas Elina…
// ]]>