Le nom du repreneur potentiel
de l’Hôtel-Dieu serait « AVENIR SANTÉ »
Une information trouvée sur le site du syndicat !
Information qui est la suivante :
« Il n’y avait pas de fumée sans feu ! La rumeur d’un éventuel repreneur était donc vraie ! Des pourparlers étaient en cours entre M. Billardon, l’ARS et le groupe privé commercial AVENIR SANTÉ ! Bien évidemment, ils se sont bien gardés d’en parler. Mais après l’annonce de M. Lannelongue à la réunion avec la CME et les syndicats de Montceau, il était difficile de garder le secret plus longtemps.
M. Lannelongue, directeur de l’ARS de Bourgogne n’est toujours pas décidé à venir s’expliquer ! C’est pourquoi nous vous invitons à venir rencontrer M. Billardon et le Conseil d’administration prochainement salle du conseil. »
Information qui nous a été ensuite confirmée par Murat Berberoglu, responsable du syndicat majoritaire (FO Santé)
La mutuelle « Avenir Santé » est déjà très présente en Bourgogne : à Dijon, avec la clinique Drevon, mais aussi dans le Jura.
Le 13 septembre 2013, nos confrères de France3 écrivaient:
« Le groupe régional Avenir Santé se renforce : il possédait déjà la clinique Paul Piquet à Sens, la polyclinique de Mâcon, ainsi que la clinique Drevon à Dijon rachetée en mars dernier.
Avec ce nouvel achat effectué en Franche-Comté, Avenir Santé va renforcer « la cohérence de son organisation », déclare Pierre Kissel, président du groupe. « La Clinique du Jura sera susceptible de s’appuyer, en plus de ses compétences actuelles, sur des praticiens des autres cliniques du groupe. A l’avenir, ce rapprochement pourrait permettre d’élargir l’activité de la clinique lédonienne à de nouvelles spécialités telles que l’urologie, la chirurgie digestive et la gynécologie. Enfin, le Groupe Avenir Santé travaillera à maintenir et développer l’activité de la maison médicale de garde de la Clinique Jura », conclut Pierre Kissel, président du groupe Avenir Santé. »
Lire aussi un autre article sur le reprise de la clinique Drevon en cliquant sur
A suivre attentivement et d’autant plus que le CH Jean Bouveri est directement concerné …
Annabelle Berthier
Photo d’archives
// ]]>