Quantcast
Channel: Santé - Montceau News
Viewing all articles
Browse latest Browse all 1237

Gabriel en passe de gagner son combat contre la leucémie

$
0
0

 

Tout le monde ou presque connaît aujourd’hui l’histoire de Gabriel, cet enfant de deux ans qui, presque trois mois après sa naissance (le 6 mars 2014), a vu sa vie et celle de ses parents, basculer de la lumière aux ténèbres quand le diagnostic est tombé : Gabriel est atteint d’une leucémie.

(Lire : http://montceau-news.com/sante/322584-il-a-deux-ans-il-est-atteint-dune-leucemie-et-apres-une-seconde-greffe-lespoir-renait-a-saint-vallier.html)

 

 

 

Aujourd’hui, Gabriel Delay « est en rémission » nous a annoncé son papa Frédéric suite aux résultats des derniers examens médicaux. Cette nouvelle, sa grande sœur Margaux, sa maman Alexandra et son papa l’attendaient depuis plusieurs semaines. En effet, tout laissait à penser que la seconde greffe de moelle osseuse conduirait Gabriel sur la voie de la rémission.

 

 

« On ne peut pas encore parler de guérison totale, précise néanmoins Frédéric, il faut désormais attendre cinq ans ». Pratiquement condamné en janvier 2015 après l’échec de la première greffe, Gabriel est en passe de gagner son combat. A son domicile à Saint-Vallier, « même si nous restons sur le qui-vive », on commence à échafauder des projets. Ainsi, samedi dernier, Gabriel a effectué sa première sortie à l’occasion de l’inauguration de l’Espace jeunes à Montceau-les-Mines et la venue de Sébastien Piat. Ce dernier par son périple en vélo de Cannes à Paris, témoigne à sa manière de son combat contre la leucémie. Gabriel et Sébastien ne pouvaient que se rencontrer et afficher aux yeux de tous que l’espoir n’est pas un vain mot ( http://montceau-news.com/montceau_et_sa_region/326882-sebastien-et-gabriel-meme-combat.html).

 

 

 

 

gabriel 0807163

 

 

 

Entre Sébastien Piat et Frédéric Delay des liens forts se sont tissés et ce week-end, le papa de Gabriel va accompagner Sébastien sur sa dernière étape jusqu’à Paris et l’arrivée au jardin des Tuileries. Puis il sera temps à la famille Delay de vivre _ presque _ comme tout le monde. « Nous allons en profiter, peut-être même partir quelques jours en vacances, tous ensemble à la montagne dans un lieu sans trop de monde car Gabriel doit éviter la foule » souligne le papa.

 

 

Et le 8 août, c’est décidé, Alexandra, la maman, reprendra le chemin du travail au foyer Sainte-Marie à Montceau-les-Mines.

 

 

Gabriel sur la voie de la rémission, son papa qui va à Paris apporter son témoignage en compagnie de Sébastien Piat, la perspective de quelques jours de vacances et sa maman qui va reprendre son travail, peu à peu le bonheur d’une famille reprend forme.

 

 

Jean Bernard

 

 

 

gabriel 0607164

 

 

 

gabriel 0807162

 

 

 

 

 

 

 

 


Viewing all articles
Browse latest Browse all 1237

Trending Articles