C’est lors d’une conférence de presse, tenue ce mercredi après-midi, que ces médecins ont été présentés officiellement.
Présentés officiellement puisque ceux-ci exercente déjà depuis quelques semaines à Jean Bouveri.
Des médecins qui ont pour nom : Dimitri Damon, Denis Pugeaut et Bruno Salles. Les deux premiers sont anesthésistes-réanimateurs, le troisième est, pour sa part, médecin hématologue.
Des médecins au nombre de trois donc et dont vous retrouverez la “fiche” ci-dessous.
Dimitri Damon
Agé de 34 ans, M. Damon, auvergnat d’origine est là depuis février dernier, anesthésiste-réanimateur remplaçant en centres hospitaliers. Il est donc praticien hospitalier en réanimation polyvalente-surveillance continue. Un professionnel qui a été praticien hospitalier contractuel en Neuroréanimation au CHU Sud Réunion, assistant en neuroréanimation toujours au CHU Sud Réunion… après avoir fait ses étude à Dijon. Parti à la Réunion pour y acquérir des spécialités celui-ci exerçait, jusqu’à present au centre hopsiatier de Chalon. Il s’est mis en disponbilité de ce dernier centre pour exercer à mi-temps à Montceau et au Creusot.
Denis Pugeaut
M. Pugeaut, 57 ans, pour sa part ai fait ses études à Lyon avant d’aller effectuer des remplacements dans les DOM-TOM… Depuis 2004 il exerçait au Creusot mais il a quitté la fondation Hôtel-Dieu, pour rejoindre à mi-temps Montceau et Orange où il exerce depuis 7 ans. C’est ainsi qu’il se partage entre deux centres hospitaliers. “Ce que j’apprécie ici, c’est le côté équipe.. J’ai trouvé dans cet hôpital une organisation très bien cadrée, dans laquelle on rentre trrès facilement.
Bruno Salles
Le troisième : M. Bruno Salles, 66 ans, ancien chef de service de l’hôpital de Chalon, durant 30 ans. En retraite de novembre 2014 à mars 2016, il a décidé de “rempiler” à Montceau. “Tout à l’heure quand mon collègue parlait d’esprit d’équipe, je ne peux que le confirmer. Tout le monde tire dans le même sens… Lorsque le GHT (Groupement Hospitalier de Territoire) s’est mis en place, mon successeur à Chalon m’a dit ; je ne peux pas être partout à la fois, et comme j’entretenais de très bonnes relations avec le service oncologie de Montceau, j’ai donc accepté cette offre. Mes patients du basin minierque j’avais connus à Chalon, ont été surpris de me retrouver ici. C’est un plus pour eux car les patients les moins lourds peuvent être pris en charge ici.” Ce praticien est présent 4 demi-journes par mois à Montceau. Redonnons lui la parole : “en hématologie, la biologie est très importante et, là encore, je tiens à dire que j’entretiens d’excellentes relations avec le laboratoire de Jean Bouveri…”
La démonstration par l’exemple que le centre hospitalier de Montceau a des atouts et qu’il sait les faire valoir.
Annabelle Berthier