Quelle force ! Quel courage ! Quelle volonté !
Comme nous l’avons annoncé sur ce site, à la « une » du 2 juillet, sous le titre « La sclérose en plaque défiée », Nathalie Benoit a été accueillie de belle façon à Blanzy.
A la 8ème écluse (entre le port de plaisance blanzynois et le Centre Leclerc), les Pompiers de Blanzy, avec à leur tête l’adjudant chef Jean Luc Ducarouge ont assisté au passage de l’écluse et ont ensuite accompagné Nathalie jusqu’à la halte nautique de Blanzy.
Là, il y avait foule sur le bord pour l’accueillir, elle et son bateau accompagnateur « AG2R LA MONDIALE ». Elle a accosté et mis le pied à terre sous les applaudissements du public conquis par la performance et l’importance du message humain qu’elle transmet.
Hervé Mazurek, très ému, lui offrit un magnifique bouquet de fleur en signe de bienvenue et lorsque les pompiers eurent hissé le canot sur le bateau accompagnateur, comme convenu, les élus, les pompiers, Nathalie, ses suiveurs et le public se rendirent à la salle Jacques Prévert pour une petite cérémonie d’accueil et d’échanges.
Là, Hervé Mazurek, entouré d’une délégation du Conseil municipal, dit combien il admirait et respectait « la leçon de courage donnée par Nathalie », il dit aussi : « avec de la volonté, du courage, on soulève des montagnes » et fit remarquer, « en chauvin qu’elle est arrivé dans les plus beaux paysages de son périple et aussi sous le soleil ! »
Jean Luc Ducarouge, et Damien Pasquelet, Président de l’amicale des pompiers de Blanzy remirent un cadeau à Nathalie pour la féliciter et marquer son passage dans notre ville.
Très souriante, Nathalie Benoit, la grande sportive, remercia ses hôtes , se dit très touchée et confirmait les message qu’elle voulait donner après sa réussite aux olympiades, à savoir tisser des liens humains, rencontrer les gens et partager avec eux. Elle s’est dit « comblée » et remercia encore les pompiers de tous les corps qui la suivent tout au long de son périple « sans eux rien n’aurait été possible !».
Le traditionnel vin d’honneur fut l’occasion d’échanges entre le public et la jeune sportive..
Quelle force ! Quel courage ! Quelle volonté ! se dégagent de cette jeune femme qui lutte contre la maladie. Quelle leçon !
Nathalie, gardez votre sourire et continuez ce beau combat ! Bonne continuation jusqu’à Marseille !
Texte /photos Jean Michel Lendel et photos : Annabelle Berthier
// ]]>