« Le quotidien local du 19 octobre rappelait la situation préoccupante du bassin minier en termes de démographie médicale. Plusieurs milliers de personnes se retrouvent aujourd’hui sans médecin traitant.
Des projets permettant de résoudre en partie ce déficit existent, tant du côté de la médecine libérale que du côté de l’offre de santé de FILIERIS (offre de santé du régime minier accessible aujourd’hui à l’ensemble des patients). Ces deux projets sont complémentaires et ont besoin du soutien de l’ensemble des élus du bassin minier pour qu’ils puissent très vite se concrétiser.
C’est pourquoi nous appelons la population à répondre au rassemblement organisé par le collectif régional mines-énergie CGT :
Lundi 2 novembrede 9h à 11h
Avenue François Mitterrand
sur l’emplacement du futur site du centre de Santé
pour soutenir et demander l’accélération du projet de construction du centre de santé pluridisciplinaire de Filieris sur le quartier des Equipages. Ce centre qui doit rassembler et pérenniser l’offre de santé Filieris (près du quart des médecins généralistes du bassin minier) est un enjeu essentiel pour notre territoire.
Sur ces questions de santé, il nous faut maintenant des actes. La mobilisation de tous et votre présence nombreuse lundi doit nous aider à en obtenir.«