La Journée Mondiale Sans Tabac devait avoir lieu le 31 mai, mais c’est ce mercredi que des membres de Tab’Agir sont intervenus au centre hospitalier Jean Bouveri !
Comment ?
En amenant avec eux sur leur stand un C.O.testeur !
« Kézako » ? Devez-vous penser et bien il s’agit, tout simplement, d’un appareil mesurant le taux de monoxyde carbone présent dans votre sang. Comme vous le constater sur nos photos, cette opération n’était pas réservée qu’aux visiteurs mais les personnels ont pu, eux-aussi, se tester.
En plus des représentants de l’association, citons la participation du docteur Béatrice Lapierre, addictologue au CH, deux infirmières : Evelyne et Françoise de l’association ainsi que deux infirmières : Marie-Ange et Christine. A noter encore que l’opération s’est talée sur toute la journée, c’est à dire de 10 h à 16 h 30.
Période durant laquelle tout un chacun pouvait se faire tester mais aussi de profiter des conseils, très avisés, des membres de Tab’Agir.
Objectifs de l’opération…
Venir tester gratuitement votre niveau de dépendance au tabac ( à la nicotine ).
Pouvoir aussi mesurer votre taux d’intoxication au Monoxyde de Carbone en soufflant dans un appareil prévu à cet effet.
C’est également l’occasion d’échanger avec des professionnels formés en tabacologie, qui sauront répondre à vos questions et inquiètudes sur le tabac.
Objectif de l’association :
L’association Tab’agir a pour but de proposer et de mettre en œuvre une politique de prévention dans le département de l’Yonne et d’aide à l’arrêt du tabac sur les quatre départements de Bourgogne.
Missions :
Définir les axes d’une politique de prévention, d’éducation et de soins dans le domaine du tabagisme.
Améliorer et évaluer le service rendu en organisant un système d’information cohérent pour le suivi des patients, accessible aux professionnels de santé, dans le respect de la confidentialité et dans le cadre des systèmes existants.
Promouvoir et/ou soutenir des formations et projets relatifs à l’objectif de l’association ainsi que des actions de communication et d’information destinées au grand public (journée mondiale de lutte contre le tabac…).
Conseil Tab’agir
Qu’est-ce que je gagne à stopper le tabac ?
Argent, santé, hygiène de bouche, odeurs, liberté, estime, séduction, activité physique, nature, cool, exemplarité enfants.
Cela m’engage pourquoi ?
Changer de cap, changer de monde, autre façon de profiter de la vie sans le parasite substance. C’est difficile ?
C’est pas facile, mais changer de mode de vie ce n’est jamais facile.
Qu’est ce qu’on y gagne alors réellement ?
Ben… On a changé de vie, c’est chouette, on est un autre.
C’est bien pour nous et pour les autres.
Le nombre d’ex-fumeurs augmente régulièrement, rejoignez les !
Retrouvez nos conseils sur http://www.tabagir.fr/conseils.html