Le syndicat FO de l’Hôtel-Dieu du Creusot s’inquiète quant à l’avenir du service analyses biologiques de l’établissement. Explication.
« A l’issue de l’appel d’offre concernant les analyses biologiques, la direction de la FHD a décidé lors de son bureau de CA du lundi 22 avril de rejeter la proposition du SIH Montceau qui avait en charge l’activité du Creusot.
Afin d’avoir des tarifs tirés au plus bas, la direction a accepté la proposition d’ACM BIO de vendre le laboratoire avec UN PLAN SOCIAL à la clé pour le personnel de ce service.
Un syndicat qui s’est mobilisé, ce jeudi matin, et qui poursuit :
« Joint par téléphone, M. Billardon défend ce choix par une différence de tarif important avec une qualité soit disant « bien meilleure ».
Hors, nous constatons que :
• ACM BIO est une entreprise Suisse à but lucratif avec des actionnaires
• L’ensemble des analyses seront envoyés à Autun. (Temps de trajet plus long)
• ACM BIO aura le monopole sur l’ensemble du secteur avec pour conséquence à moyen terme de voir des tarifs à la hausse.
Par ce choix, la direction de la FHD met en péril les emplois du laboratoire du Creusot mais aussi du laboratoire de Montceau les mines qui avait en charge les analyses du Creusot.
FO dénonce ce choix et l’absence de concertation des instances représentatives ! Et invite le CA à ne pas prendre une décision hâtive qui serait regrettable pour les usagers, le personnel et les hôpitaux de la communauté urbaine le Creusot Montceau.
Le syndicat FO emande à l’ARS de Bourgogne une médiation concernant ce dossier. »
// ]]>