Quantcast
Channel: Santé - Montceau News
Viewing all articles
Browse latest Browse all 1237

Installation d’un nouveau médecin à Saint-Vallier

$
0
0

 

 

Dans un cabinet provisoire en attendant

 

l’ouverture de la Maison pluridisciplinaire médical

 

 

Ce jeudi matin, le Dr Derya Sahin s’est officiellement installée dans son cabinet provisoire à la résidence pour personnes âgées des Tilleuls. Provisoire en attendant l’ouverture de la Maison pluridisciplinaire médical prévue fin décembre de cette année.

 

 

Si la Saône-et-Loire est particulièrement touchée par la désertification médicale, ce n’est donc pas le cas de cette ville qui accueille un nouveau médecin généraliste.

 

« Je ne concevais pas l’idée de travailler seule mais ensemble avec une équipe et en coordination » affirme-t’elle. Il faut dire aussi qu’elle a derrière elle une expérience certaine en la matière pour avoir travaillé au sein des maisons médicales de Tournus et Dijon ainsi que dans des cabinets regroupés. 

 

« Le fait de travailler avec 20 praticiens est, pour moi, bénéfique pour tout le monde, y compris pour les usagers. C’est un vrai bonheur pour nous mais aussi les patients » poursuit’elle.  Rappelons que cette « Maison de Santé Pluridisciplinaire » , qui accueillera une vingtaine de professionnels, est encours de construction : avenue Maurice Thorez. Elle accueillera 4 médecins généralistes dont deux avec spécialité : une en gynécologie et l’autre en gérontologie (1 première installation pour 2 d’entre eux), 1 podologue, 4 infirmières, une sage femme, un psychologue, 4 kinésithérapeutes, un orthoptiste, et 3 dentistes. 

 

Mme Sahin, et donc l’un de ces médecins généralistes mais avec une spécialisation en gynécologie (déjà acquise) et elle a entamé une autre spécialisation ; en pédiatrie cette fois. «Je vais suivre les futures mamans jusqu’au 6ème mois accompagnée de la sage femme» nous avait elle dit lorsque nous l’avions rencontrée pour la première fois en décembre dernier.

 

 

Âgée de 31 ans, mariée, mère d’un enfant, Mme Sahin a exercé en tant que remplaçante avant de découvrir le projet de Saint-Vallier. A ce sujet, il n’est pas inutile de préciser que c’est le « bouche à oreilles » qui explique que cet équipement, dont la construction n’est même pas encore achevée, est déjà obligé de refuser des demandes d’installation. « Ici, je dois dire que l’accueil de la municipalité est à souligner » se plait elle à dire avant d’ajouter « que ce soit pour moi ou ma famille ».

 

« Un an, c’est le temps qu’il faudra pour que cette maison sorte de terre et son ouverture est prévue fin 2014 mais sera opérationnelle dès janvier 2015 au plus tard» a précisé le maire : Alain Philibert, plus que satisfait de voir l’engouement des professionnels pour ce projet. 

 

Rappelons encore que cette maison, dont le coût est de 13 millions d’euros, va se voir adjoindre 15 logements en accession à la propriété (des logements de type F3 et F4 réservés à des jeunes couples avec enfants) ainsi qu’une résidence seniors qui proposera 56 logements, à proximité immédiate de la maison médicale.

 

Pour information : le cabinet du docteur Sahin sera ouvert du lundi au vendredi (sauf le mercredi) et que son téléphone est le 03 85 78 03 79.

 

Annabelle Berthier

 

 

medecin st vallier 1601143

 

 

 

medecin st vallier 1601142

 

 

 

 

 

 


 

 


// ]]>

 


Viewing all articles
Browse latest Browse all 1237

Trending Articles