Opérationnel depuis ce lundi matin, comme prévu !
L’IRM (imagerie par résonance magnétique) basé jusqu’ici sur la zone Coriolis, près de la gare TGV, a vécu. Son remplaçant est en fonction depuis ce matin au centre hospitalier Jean Bouveri.
L’équipe médicale, dirigée par le docteur Yves Pefoubou, a donc pris ses quartiers dans ses nouveaux locaux au rez de chaussée de l’hôpital.
D’ores et déjà, on peut annoncer que cet appareil, ultramoderne, fonctionnera de 7 h 30 à 18 h 30, non-stop, du lundi au vendredi. Selon le Dr Yves Pefoubou, cet IRM pourra effectuer une trentaine d’examens par jour ; soit quelques 150 par semaine.
Didier Mathus, maire, Marie-Lise Grazia, adjointe, et Jean-Dominique Marquier, directeur de l’établissement, sont venus découvrir ce nouvel appareil.
Plus moderne, plus performant, équipé d’un tunnel plus large (70cm), cet appareil permet au patient d’être installé plus confortablement, diminuant ainsi les phénomènes de stress ou de claustrophobies.
Doté d’une chaîne Radio Fréquence disposant de 18 canaux de réception, de gradients dont l’amplitude et le temps de montée sont les plus élevés du marché, il autorise une imagerie rapide et de grande qualité, imagerie à la fois morphologique et fonctionnelle.
Les antennes de surface qui équipent cette machine assurent la couverture de tout le corps permettant une exploration du corps entier en une seule séquence (acquisitions par paliers successifs avec « recollage » des images) avec une excellente qualité image.
Annabelle Berthier
// ]]>