Cindy Grémy ouvrira son cabinet d’orthophoniste à partir du 19 septembre à la maison médicale de Saint-Vallier.
Comme l’a souligné Alain Philibert ce mercredi soir, lors d’une réception à la salle Mandela, « c’est une première pour Saint-Vallier. En effet, il n’y a jamais eu d’orthophoniste sur la commune. »
Le Maire se dit très heureux de cette installation.
« Le département de Saône et Loire compte 565 communes et 155 orthophonistes, soit 1 pour 3500 habitants. C’est bien trop peu pour le bassin ».
Il se montre satisfait du travail dans l’ombre qui a été effectué pour faciliter et mener à terme cette installation. : « un bon travail, un résultat concret ».
Pendant que certains manifestent devant la maison médicale et constatent le manque de médecin… depuis 256 jours, ils n’ont rien fait, toujours pas de médecin ».
Le maire profite de l’occasion pour annoncer également l’installation d’un nouveau médecin généraliste en novembre.
« Nous continuons de travailler et recherchons encore et toujours des spécialistes pour la commune ».
Il remercie Cindy Grémy d’être venue s’installer sur la commune et lui souhaite plein succès dans l’exercice de sa profession.
Cindy Grémy se montre satisfaite de ce moment tant attendu depuis 6 ans. Elle remercie la municipalité de Blanzy qui l’a accompagnée et lui a permis de trouver des stages pendant sa formation. Ses remerciements vont également vers J.P Lecoeur et Alain Philibert qui ont porté le dossier avec réactivité.
Jean-Michel De Battista, orthophoniste, formateur et membre de plusieurs instances, assure que Cindy Grémy pourra avoir une relation privilégiée avec ses confrères et qu’elle pourra compter sur eux. « C’est un accueil à bras ouvert ! »
Mais il est réaliste et indique que sa venue ne suffira pas à absorber le déficit en orthophonistes du territoire. Elle pourrait travailler 24h sur 24, 7 jours sur 7, elle ne pourrait répondre à toutes les demandes malgré sa volonté de faire.
Il encourage les enseignants présents à faire remonter à leur hiérarchie, le manque cruel de professionnels sur le bassin.
Cindy Grémy, 24 ans, a suivi sa formation d’orthophoniste, à la Pitié-Salpêtrière, à Paris. Elle a réussi son diplôme en juin 2022 au terme de 5 années d’études après le bac.
Originaire de Blanzy, elle reste attachée à la région et ouvrira son cabinet sur Saint-Vallier, le 19 septembre 2022.
Elle indique qu’elle assurera des prises en charge au cabinet, à domicile, en EHPAD, … pour tous les publics.
Tel : 07 49 40 43 88
J.L Pradines
Voir l'article : Montceau News